Expo Photo « Écris une image, Image un écrit »

Du 2 au 13 juin, l’expo-photo « Écris une image, Image un écrit » a été visible au Lycée Mendès France de Rennes. Vous  n’avez pas eu le temps de la voir? Alors vous pourrez assister au vernissage le 17 juin prochain 😉

Le projet « Écris une image, Image un écrit » met en valeur les différences et ressemblances qui existent entre deux pays (France-Rwanda), à travers l’écriture et la photographie.

Il s’agit d’un parcours spécifique dans lequel les photographies des projets « Rwanda, 20 ans après, s’en souvient-on ? » et « 1001 visages au pays des 1000 collines » s’articulent avec l’écriture artistique.

Écris une image

Lors de la journée de « Découvertes et pratiques musicales » organisée le 14 mai par Demozamau, les habitants du quartier Italie et les membres de l’association ont « Écrit une image » : en rime ou en prose, ils ont décrit avec leurs mots les photographies du projet « Rwanda, 20 ans après, s’en souvient-on ? ».

Image un écrit

Dans un deuxième temps, des élèves du lycée polyvalent Pierre Mendès-France (Rennes) se sont appuyés sur ces écrits pour réaliser des clichés photographiques en fonction de leur inspiration et de leur imagination. Cette partie a été menée en partenariat avec la photographe professionnelle Christèle Robic (association Le Patio).

L’exposition

« Écris une image, Image un écrit » a été exposé la première fois du 2 au 13 juin au Lycée Mendès-France (2 au 13 juin).

Puis, du 13 au 27 juin, l’exposition sera visible à travers les grandes baies vitrées du 4bis, dans le cadre de l’événement Hip’Brid#3. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 17 juin 2016, en ouverture de cette 3e édition.

 


VOIR LA GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *