Entre chants, fous rires et partages, la fête de la Musique de Maurepas organisée par Demozamau et le Collectif « vivre ensemble à Maurepas » s’est avérée être un succès !
En effet tout le quartier de Maurepas a vibré aux rythmes des artistes .
Début de la journée : Installation du matériel son sous un soleil de plomb… Mais il en fallait beaucoup plus pour décourager l’ensemble des bénévoles. Tous avaient un objectif en tête : Faire en sorte que cet évènement soit une réussite pour le quartier !!
« Début des festivités très détendu à 18h00 à l’espace Clair Détour » de quoi commencer la journée en compagnie des habitants autour d’une bonne galette saucisse concocté par Cédric , les beignets salés et sucrés , le bon jus de bissap de Aissata et plein d’autres choses encore à se mettre sous la dent.
18h30 !! Nos artistes amateur montent sur scène pour faire le show face à un public nombreux et chaud comme la braise . Une première pour certain(e)s artistes telles que Demozina , Emilie et un privilège pour Gibsa et Ti-Matt devant un public
Les annonces au micro des gagnants de la Tombola ont suscitées la curiosité du public: enfants, adolescents et adultes sont tous repartis le visage émerveillé et pleins de cadeaux sous la main. (Casques JBL , Casquettes,T-shit)
Les heures passent et l’espace du Clair Détour se remplit… Attirés par la musique et l’odeur du Barbec’, les plus jeunes viennent massivement, jouent à la marelle, mangent, dansent sur le set de notre Dj Juan Djo. Les plus âgés discutent entre eux, applaudissent à chaque prestation et attendent le prochain tirage de la tombola.
Les têtes d’affiches de renommées locales ont clôturé la soirée .The Williams 97, Msath, Lov’nee et Pakdur ont littéralement ambiancé tout Maurepas grâce à leurs talents.
Leurs prestations ont fait chavirer les cœurs du public. Surpris et reconnaissant de l’accueil du public Love’Nee et The Williams 97 ont partagé un moment d’échange avec nos jeunes enfants du quartier pour prendre des photos et des autographes.
Pour finir cette soirée riche en émotions, nous nous sommes réuni (artistes et bénévoles) pour boire un verre ensemble avant de se quitter avec l’intime conviction que cette fête n’est que le début d’un long périple.
Encore merci Maurepas !!