Remi Zuka & The Spicy Jazz Band: Album concept

« Les aventures d’un Professeur de Rap ». Tel est le nom donné à cet album concept, rencontre éclatante entre deux univers à l’aspect différents: le hip-hop et le jazz.

« Les aventures d’un Professeur de Rap », c’est une histoire musicale.

Tout d’abord, une histoire de rencontre: le hip-hop et le jazz se mêlent et s’entremêlent pour former un tout harmonieux et poétique.
Ensuite, c’est une histoire de rap: Remi Zuka nous raconte ses aventures de rappeur-professeur, professant le bien et le mal, le passé et l’avenir, la vie et ses choix.

remi zuka & the spicy jazz band

La Génèse

Cet album est né suite à une collaboration scénique entamée lors du festival Hip Brid#3 organisé par Démozamau en juin 2016. Dès lors, la rappeur Remi Zuka et les musiciens des Spicy Jazz Band eurent la féroce envie de prolonger cette dynamique par l’écriture et la composition d’un album nouveau et original, à l’image de leur collaboration.

Qui sont-ils?

The Spicy Jazz Band

Tous étudiants en Musicologie et au Conservatoire, les Spicy Jazz Band se retrouvent après les cours pour partager leurs connaissances, apporter leurs touches personnelles et progresser ensemble sous la bannière du Jazz et de ses influences. Leurs noms? Edouard Coustou (Guitare), Silvère Chochon (Guitare), Guillaume Linay ( Batterie), Leo Debroise (Basse), Simon Haize (Trompette),  Robin Moigne Gwénolé (Saxophone) et Thomas Blanchard (Trombone).

the spicy jazz band

Remi Zuka

« Libre comme l’air! », Remi Zuka est un MC autoproclamé « Professeur de Rap » qui, à l’image du Phénix, est déterminé à déployer ses ailes sur un Rap-Game en perte de souffle. Que ce soit en solo ou en band, rien ne semble pouvoir décourager un prof qui a décidé de vous enseigner SA vision de la musique et du monde.

remi zuka

Une ambition

L’idée qu’ils partagent? Présenter leur vision du monde à travers leur album-concept, le but étant de se familiariser au monde de la musique et du spectacle vivant par le biais de scènes et de musiques. L’enchaînement des titres de l’album donnera naissance à une histoire qui produira « le livre de demain ».

Le projet, concrêtement

Le projet demeurera en production de septembre 2016 à août 2018. Écriture, répétitions, arrangements, enregistrement, etc. Il faut du temps pour donner naissance à un album. Rendez-vous donc en septembre 2018 pour la sortie de l’album « Les aventures d’un Professeur de Rap » 😉

spicy jazz band
remi zuka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *