Classik’Hall Muzik

Quand la musique Classique rencontre le Rap… C’est « Classik’Hall Muzik »!

Quand la musique Classique rencontre le Rap

« Classik’Hall Muzik ». C’est le nom donné à ce projet qui a pour vocation de se faire rencontre deux milieux différents : le Classique et le Rap.

Impulsé par les associations Démozamau, Arpèges et Ezgrourd’Mirettes, ce projet a également l’envie de casser les stéréotypes, car a priori, tout semble opposer les participant.e.s au projet: apparences, âges, pratiques culturelles et artistiques, goûts musicaux, origines, etc. « Classik’Hall Muzik » veut prouver que les barrières que nous nous imposons ne signifient rien.

Le projet

Nous entamons un 1er travail de création dès le 28 septembre 2017 en nous inspirant de l’oeuvre « Gangsta’s Paradise » du rappeur Coolio: étude du message, écriture des textes, composition instrumentale, etc. Les jeunes rappeurs et musiciens se rassemblent et construisent une nouvelle oeuvre, originale et poétique, tant par le fond que par la forme.

Les travaux de « Classik’Hall Muzik » dureront jusqu’en juin 2019, et se concrétiserons avec la production d’un CD musical commun et la préparation d’un spectacle original mêlant musique classique, rap et autres esthétiques musicales: « Classik’Hall Muzik ».

Une collaboration inédite

« Classik’Hall Muzik » est né d’une initiative de trois structures du quartier du Blosne, et mènent chacune des travaux bien définis:

  • L’association Demozamau, association cherchant à promouvoir les cultures urbaines, principalement autour du hip-hop, mène les ateliers de poésie urbaine « Rap »(écriture de textes, MAO, enregistrements studio…).
  • L’école Arpèges, école de musique associative à Rennes qui propose des cours de chants et d’instruments, organise les cours de chants lyrique et d’instruments de musique (piano, flûte, violon…).
  • et la compagnie Ezgourd’Mirettes, qui propose des spectacles musicaux, s’occupe des formations pédagogiques (conduite de projets artistiques, préparation à la scène…).

Le grand final

Rendez-vous donc en juin 2019 pour suivre la sortie de cet album tant attendu. Des concerts, des conférences, des expositions, etc, seront organisés dans le cadre de ce grand lancement, symbole d’unité citoyenne combattant les préjugés.

Et si vous êtes impatients, n’hésitez pas à suivre nos actualités: il se pourrait que Demozamau, Arpèges et Ezgrourd’Mirettes se rassemblent exceptionnellement lors d’évènements ponctuels pour présenter à l’occasion 1 ou 2 titre de cette oeuvre en préparation 😉

 


VOIR LA GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *